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Un demi million de véhicules hydrogène au Royaume Uni en 2030

Plus d'un demi million de véhicules hydrogène au Royaume Uni en 2030

Plus d'un million et demi de véhicules à hydrogène pourrait être sur les routes du Royaume-Uni d'ici à 2030 selon une étude conjointe gouvernement-industrie.

La prévision est faite dans un rapport intérimaire chargé d'évaluer les avantages des véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) et d'assurer que la Grande-Bretagne soit bien placée pour leur déploiement commercial.

Le projet UKH2Mobility - qui rassemble des entreprises de premier plan dans les secteurs de l'automobile, de l'énergie, des infrastructures et de détail avec le gouvernement - l'étude fournit une «feuille de route» pour l'introduction de véhicules et l'infrastructure de ravitaillement en hydrogène au Royaume-Uni.

 

 

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Energie propre pour les transports en Europe

Energie propre pour les transports en Europe : 

L'association des régions et municipalités européennes pour les piles à combustible à hydrogène et l'électro-mobilité (Hyer) se félicite de la communication de la Commission européenne sur  «l'énergie propre pour le transport" qui assurera une harmonisation de l'infrastructure pour les carburants de remplacement (y compris l'hydrogène et électricité) à travers l'Europe.

En particulier, Hyer accueille l'ensemble des mesures ciblées sur l'électricité et l'infrastructure d'hydrogène pour accélérer le déploiement de la pile à combustible et la batterie électrique des véhicules électriques comme indiqué dans la directive pour:

 

Electricité: Avec la situation variable sur les points de recharge électrique à travers l'UE, un nombre minimum de points de recharge à l'aide d'une fiche commune sera exigée pour chaque État membre. L'établissement d'une masse critique de points de charge doivent permettre aux entreprises de produire en masse des voitures à des prix inférieurs.

 

Hydrogène:  l'Allemagne, l'Italie et le Danemark ont déjà un nombre important de stations de ravitaillement en hydrogène, les efforts se concentreront sur ​​une plus grande accessibilité au public et de normalisation pour certains composants. Selon cette proposition, les stations de remplissage seront reliées pour former un réseau avec des normes communes assurant la mobilité des véhicules à hydrogène, qui est également prévue dans l'infrastructure Hydrogène pour les transports (HIT), co-financée par l'Union européenne programme TEN T. Le projet HIT ( http://www.hit-tent.eu/ ) vise à encourager le déploiement de l'infrastructure de ravitaillement en hydrogène servant de véhicules à pile à combustible le long des principaux corridors du TEN T.

 

 

 

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Renault-Nissan, Ford et Daimler donnent un coup d'accélérateur à la pile à combustible

Renault-Nissan, Daimler et Ford vont allier leurs forces pour développer un système de pile à combustible dont ils espèrent équiper des véhicules dès 2017, ce qui pourrait donner un coup d'accélérateur à cette technologie qui tarde à décoller.

L'alliance franco-japonaise a annoncé lundi dans un communiqué avoir signé un accord tripartite avec l'allemand et l'américain pour "le co-développement d'un système commun de pile à combustible" afin d'en réduire les coûts de développement.

Ils espèrent lancer "des premiers véhicules électriques à pile à combustible abordables et de grande série au monde à partir de 2017".

Les trois partenaires investiront à parts égales dans ce projet, selon un communiqué. Le montant de ces investissements n'est pas précisé.

Ils entendent ainsi "encourager le futur développement de stations de ravitaillement en hydrogène et d'infrastructures indispensables à la commercialisation à grande échelle de ces véhicules."

 

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