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Cinq Autobus pour la Flandre

Cinq Autobus pour la Flandre : 

Le gouvernement flamand est fière de remplacer 386 des autobus les plus anciens et les plus polluants avec des véhicules plus rentables et respectueux de l'environnement, pour un investissement estimé à 93 M €.

Cinq de ces bus seront des modèles à pile à combustible pour Bruxelles, construits par Van Hool, et co-financé par le projet High V.LO-City de l'UE.

 

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Retrouvez l'article dans son intégralité ici 

Énergie. La Bretagne mise sur l'hydrogène

Interview de Bruno Mansuy (président ERH2) dans le Télégramme ...

L'avenir de la Bretagne passe-t-il par les énergies marines transformées en hydrogène ? Bruno Mansuy (ci-contre) président de l'association erh2(1), en est intimement convaincu. Reste à mettre une filière en place...

En quoi l'hydrogène est-il une alternative crédible aux carburants fossiles ?
Facile à fabriquer, à stocker et à transporter, l'hydrogène, à condition qu'il soit produit à partir d'énergies renouvelables, est une alternative crédible. C'est une solution à même de participer à l'autonomie énergétique et de réduire le déficit de la balance commerciale de la France : 87milliards d'euros de produits pétroliers sont importés chaque année, soit 75 % du solde négatif.

Quels sont ses usages et applications possibles ?
L'avantage de l'hydrogène est d'être multivalorisable et de ne pas émettre de CO2. On peut l'utiliser sous forme de gaz ou d'électricité via une pile à combustible. Et ce, pour le chauffage, la mobilité ou tout usage électrique. Avec cinq piles d'un MW, on peut alimenter200 maisons.

 


L'interview dans son intégralité ...

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Plan d'urgence pour la qualité de l'air

Publication du dossier de presse : plan d'urgence pour la qualité de l'air

"20% de la population a vécu en 2011 dans des zones ou les valeurs annuelles relatives au Particules Fines n'étaient pas respectées !"

Afin d’avancer sur ce dossier important, le Ministère de l’Intérieur, le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et le Ministère délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche ont mis en place un Comité Interministériel de la Qualité de l’Air, ce comité est composé de plusieurs collectivités, de ministères, et de l'ADEME ...

Le CIQA s’est réuni le mercredi 6 février 2013 pour débattre du plan d’urgence pour la qualité de l’air qui propose un total de 38 mesures à partir des cinq priorités suivantes (dossier de presse). 

De son côté WH2 un acteur important dans la lutte pour la restauration de la qualité de l'air a décidé d'agir bien avant ces recommandations...

Grâce à nos deux offres: la distribution des compresseurs pour les véhicules légers qui fonctionnent au GNV (gaz naturel véhicule).

 

La commercialisation d'hydrogène vert. Hydrogène issu des énergies renouvelables et donc neutre en CO2.

 

Quelle complémentarité entre ces deux offres ?

 

Le GNV est un excellent moyen d'appréhender la transition énergétique. Il est moins polluant (caractéristiques) et opérationnel sans délai.

Les solutions mobilités hydrogène émergent. La première tondeuse 100% française est maintenant disponible et commercialisée par WH2 (Voir la vidéo). Cette tondeuse fait partie des premiers véhicules H2 zéro pollution et zéro émission.

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Le dossier dans son intégralité ...

Les bus hydrogène sont deux fois plus économes en carburant que les équivalent diesel

Les bus hydrogène sont deux fois plus économes en carburant que les équivalent diesel :

Selon un rapport du DOE Américain (US Department of Energy): les bus avec pile à combustible permettent une économie de carburant de deux fois celui du diesel conventionnel

Le département américain de l'Énergie a récemment publié un rapport sur «Les autobus à pile à combustible dans la flotte américaine de transport: Statut actuel 2012 '".

 

Basé sur une étude d'un an d'une flotte de véhicules électriques à pile à combustible, le rapport constate que les autobus à pile à combustible permettent une économie de carburant de 1,8 à 2 fois plus que les autobus diesel conventionnels et que les autobus au gaz naturel comprimé. La flotte d'autobus dans l'étude a parcouru plus de 400 000 km et a roulé près de 25.000 heures de fonctionnement du système à pile à combustible.

 

 

Retrouvez l'article dans son intégralité ...

 

 
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